Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Technos-Médias : les technologies à la portée de tous
28 août 2007

Bienvenue sur Technos-Médias : les technologies à la portée de tous

Ce blog se veut didactique, il a pour objectif de vous permettre de visionner et d’écouter des extraits d’émissions portant sur l’actualité technologique.

Bien sûr la possibilité de podcaster ou de visionner à posteriori des émissions de ce type existe déjà sur internet, mais bien souvent l’accès à ces documents est limité dans le temps.

D’autre part nombre d’émissions sont entrecoupées de coupures publicitaires et/ou musicales, je ferai en sorte de ne conserver que l’essentiel.

Il est fort possible que certains reportages intéressants m'échappent, aussi je compte sur votre participation pour m’en indiquer l'existence afin que je puisse les mettre en ligne. J’ajouterai, selon les sujets, quelques liens permettant de compléter le sujet.

Pour résumer :  souvent l’information disparaît sans qu’elle ait pu toucher tout son public, et c'est vraiment dommage. Le but de ce blog est de tenter de remédier à ce défaut.

Présenter l’actualité technologique ne veut pas dire que l’on adhère nécessairement à toutes ces nouveautés. Et je ne manquerai pas de le préciser à chaque fois que l’occasion se présentera. Pour autant les commentaires accompagnant les documents seront succincts.

Eh bien, il est temps de commencer sans plus attendre...

Sophie_JousselinAprès mûre réflexion, j’ai décidé pour ce premier et court document, de jouer la carte du contre exemple et du clin d’œil. Contre exemple car il ne s’agit pas d’un sujet à proprement parler technologique. Mais surtout clin d’œil car cet extrait audio de 2’ de l’émission "le Mag numérique" de Sophie Jousselin explique justement ce qu’est un blog. J’ai pris soin d’enlever la partie publicitaire qui clos systématiquement cette chronique hebdomadaire.

C'était juste une entrée en matière.

J’espère vous revoir bientôt, au même endroit.

Christian

Publicité
Publicité
Commentaires
Technos-Médias : les technologies à la portée de tous
Publicité
Newsletter
Publicité